Skip to content
Assurance pour animaux de compagnie qui couvre plus.
  • EN |
  • FR
  • Connexion
  • Obtenir une soumission
  • Accueil
  • Nos régimes
  • Pour nous joindre
  • Réclamations

 

Biens non réclamés

 

Que sont les biens non réclamés?

 

Un bien non réclamé est une somme d’argent ou un autre bien détenu par une compagnie de Definity, incluant la Compagnie d’assurance Petline. Il peut s’agir de remboursements de primes, de règlements de sinistres ou d’autres paiements liés à des contrats ou services d’assurance.

 

Comment puis-je réclamer un bien non réclamé détenu par la Compagnie d’assurance Petline?

 

Si vous avez reçu une lettre de la Compagnie d’assurance Petline indiquant que nous détenons un bien non réclamé en votre nom ou si vous avez des raisons de croire que nous pourrions détenir un tel bien, vous pouvez entamer une recherche en communiquant avec nous. Veuillez prévoir un délai de quatre à six semaines pour qu’un coordonnateur communique avec vous.

 

  1. Pour entamer une recherche, veuillez fournir les renseignements suivants :
    • Prénom et nom de famille, ou nom de l’entreprise.
    • Lien avec le propriétaire du bien non réclamé, si vous n’êtes pas le propriétaire.
    • Adresse postale actuelle et coordonnées, incluant le numéro de téléphone et l’adresse courriel.
    • Numéro de police ou numéro de réclamation, s’il est connu.
    • Description du type de bien non réclamé, du type de police d’assurance auquel il se rapporte et de la Compagnie d’assurance Petline concernée.
    • Montant du bien non réclamé, s’il est connu.
    • Une copie de toute correspondance reçue concernant le bien.
  2. Afin de protéger la vie privée des gens, une authentification de votre identité sera requise pour confirmer votre droit à l’information et au bien. La Compagnie d’assurance Petline doit s’assurer d’avoir une preuve suffisante de l’identité du réclamant et de son droit au bien avant de le lui remettre. Pour vérifier votre identité, nous demandons :
    • Deux pièces d’identité, dont une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Ces documents doivent confirmer votre nom, votre signature et votre date de naissance.
  3. De plus, si vous agissez à titre de représentant, vous devrez fournir une copie du document qui vous autorise à faire cette demande. Par exemple, une procuration ou une preuve que vous êtes l’exécuteur testamentaire de la succession du propriétaire du bien.

 

Veuillez envoyer votre demande, accompagnée de tous les documents justificatifs pertinents, à :

Adresse postale

À l’attention de : Biens non réclamés

Compagnie d’assurance Petline

301-600, rue Empress

Winnipeg (Manitoba) R3G 0R5

Ou par courriel : unclaimedproperty@definity.com

 

  • Politique de plainte | 
  • Accessibilité |
  • Session conjointe
  • Conditions d’utilisation |
  • Énoncé de confidentialité
  • Préférences en matière de confidentialité
  • facebook-icon.png
  • instagram-icon.png

Certaines couvertures sont assujetties à une période d'attente, comme indiqué dans la section VII. Administration de la police. Les conditions préexistantes ou qui se manifestent durant la période d'attente seront exclues de votre police, comme indiqué à la section V. Exclusions propres à la police. Cette police comporte également des exclusions, qui touchent la couverture. Celles-ci se trouvent aux sections IV. Ce que nous ne couvrons pas et VI. Dispositions générales. Veuillez consulter les documents d'assurance pour plus de renseignements.
 

Peppermint est souscrite et distribuée par la Compagnie d'assurance Petline. Elle couvre les animaux de compagnie admissibles des residents du Canada.
 

La Compagnie d'assurance Petline est inscrite auprès de l'Autorité des marchés financiers à titre d'assureur de dommages (NEQ: 1162197215)
et d'agence en assurance de dommages (Reg #: 606694).